Vous êtes ici

Accessibilité

Le site Internet de la Bibliothèque de l’université Paris 8 a été conçu et réalisé afin de répondre aux exigences du niveau AA de la norme W3C.

Afin de permettre l’accès des pages aux personnes en situation de handicap et d’être compatible avec les différents outils d’aide et moyens de navigation (lecteur vocal, plage Braille, navigation sans souris, ...) nous avons suivi les recommandations de :

    http://www.braillenet.org
    http://openweb.eu.org
    http://www.accessiweb.org

Cependant, étant donné le nombre d’auteurs de ce site et son dynamisme, il est malencontreusement possible que certains éléments se trouvent dégradés. Dans ce cas, n’hésitez pas à nous le signaler en écrivant à : info.bu@univ-paris8.fr

Modes d’écran

La mise en forme du site et son contenu sont séparés grâce à l’utilisation de feuilles de style. Ainsi, plusieurs mises en forme vous sont proposées :

    « mode classique », la présentation avec la mise en page par défaut du site et un texte foncé sur un fond clair,
    « mode malvoyants », la présentation sans aucune mise en page avec un texte noir sur un fond blanc,
    « mode malvoyants fond noir », la présentation sans aucune mise en page avec un texte blanc sur fond noir.

Ces différents modes d’écran sont accessibles depuis le bandeau en haut du site.

Couleurs et images

Le site propose des contrastes de couleurs suffisamment importants pour une lecture aisée ainsi que des textes alternatifs aux images et aux animations présentes.
 
Taille d’affichage

Selon vos besoins, vous pouvez rétrécir ou agrandir l’affichage du site, ou bien uniquement la taille des textes des articles.
 
Pour modifier la taille du site :
 
Sur PC :

    Avec différents navigateurs : appuyez simultanément sur la touche Ctrl et bougez la molette de la souris.
    Avec Chrome, Firefox et Netscape : appuyez simultanément sur la touche Ctrl et la touche + du pavé numérique pour agrandir et sur la touche Ctrl et la touche - du pavé numérique pour diminuer.
    Avec Opera : allez dans « Affichage » puis « Zoom » et choisissez ; ou bien appuyez simultanément sur les touches + ou - du pavé numérique.
    Avec Internet explorer : allez dans « Affichage » puis « Taille du texte » et choisissez.
 
Sur macintosh :

    Avec Chrome, Firefox, Netscape et Safari : appuyez simultanément sur la touche « pomme » et sur la touche + du pavé numérique pour agrandir et sur la touche « pomme » et la touche - du pavé numérique pour diminuer.
    Avec Opera : allez dans « Affichage » puis « Zoom » et choisissez ; ou bien appuyez sur les touches + ou - du pavé numérique.
    Avec Internet explorer : allez dans « Affichage » puis « Taille du texte » et choisissez.