Vous êtes ici

Fonds Eric Wallich

Description

Le fonds éric Wallich comprend pour l'essentiel deux mille ouvrages au croisement des sciences cognitives, de la philosophie de l'esprit et des neuro-sciences. Ces ouvrages sont de niveau Recherche, pour deux tiers en langue anglaise et en bon état matériel.

La bibliothèque personnelle d'éric Wallich (1927-2000) a été acquise par la bibliothèque de l'université en mars 2001 avec le soutien financier de quatre partenaires : L'Institut d'Enseignement à Distance, l'UFR 7 et deux équipes doctorales.

La notice biographique d'éric Wallich a été rédigée par son fils en ces termes : "Chercheur, chirurgien, journaliste, photographe, collectionneur au goût sûr, lecteur éclectique et passionné, Eric Wallich était tout ça. Sa culture englobait de vastes horizons, des sciences cognitives à la philosophie, de la médecine à la sociologie, de la linguistique à l'anthropologie, des neuro-sciences à la physique. Dans l'intuition de ses hypothèses, ses recherches sur la conscience, éclairées d'une rigueur toute scientifique, nous faisaient entrevoir de nouveaux terrains d'expérience."

Accès

Adressez-vous au responsable des fonds spécialisés.

Responsable : Fanny Lambert - 01 49 40 69 44