Vous êtes ici

Magasins

Les magasins sont une réserve de documents à laquelle vous n'avez pas accès directement. La place dans les salles n'étant pas extensible, les magasins permettent de conserver des ouvrages plus anciens, plus rares ou moins consultés.

Sont notamment en magasin tous les mémoires et thèses conservés à Paris 8, certains fonds spécialisés, une partie des collections de périodiques.

Selon les cas, un exemplaire en magasin peut être empruntable ou exclu du prêt. Consultez le catalogue pour vous en assurer.

Obtenir un document situé en magasin

Lorsque vous localisez, grâce au catalogue, un ouvrage ou une thèse qui se trouve en magasin, vous devez remplir un formulaire de demande en magasin que vous trouvez dans les salles près des ordinateurs et aux bureaux d'information, et le remettre à l'accueil dans le hall de la bibliothèque (formulaire blanc pour les livres, formulaire bleu pour les thèses et mémoires). Le document vous sera communiqué dans la demi-heure qui suit.

Vous pouvez demander simultanément :

  • 10 livres
  • 5 fascicules ou volumes de revues
  • 1 titre de thèse
  • 2 titres de mémoire de maîtrise.

S'il s'agit d'un numéro de revue en magasin, le formulaire papier de demande en magasin se trouve au bureau d'information de la Salle des périodiques. Le document vous sera communiqué immédiatement.