A l'affiche sur VOD Paris 8 en octobre

La sélection thématique : Peindre, tout un art !

Dans les films de la sélection d'octobre, des cinéastes et documentaristes s'emparent de la vie des peintres. Leur objectif n'est pas exclusivement dramatique. Il s'agit aussi de mettre en scène le travail des artistes. De Bruegel l'Ancien à Jackson Pollock, découvrez-les durant tout le mois d'octobre :

=> La sélection VOD : 6 fictions et 11 documentaires en streaming sur VOD Paris 8

=> La sélection DVD : 17 films à découvrir sur les présentoirs à l'espace audiovisuel de la BU

A la Une : Lautrec De Roger Planchon, 1998.

Lautrec

Une reconstitution soignée et une analyse psychologique pour un superbe portrait de Toulouse-Lautrec.

=> Pistes de lectures - en salle rose :

=> A voir au grand Palais, du 9 octobre 2019 au 27 janvier 2020 : exposition Toulouse-Lautrec, résolument moderne

Les 12 films d'octobre :

12 nouveautés : 6 fictions, 1 film d'animation, 1 film étudiant et 4 documentaires

L'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. SpivetL'extravagant voyage du jeune et prodigieux T.S. Spivet

Aime et fais ce que tu veux Aime et fais ce que tu veux

FrantzFrantz

MelodyMelody

Les bigorneauxLes bigorneaux

ColoniaColonia

Raymonde ou l'évasion verticale Raymonde ou l'évasion verticale

Le papillon de FukushimaLe papillon de Fukushima

1940, main basse sur le cinéma français1940, main basse sur le cinéma français

Boris Vian, une vie en forme d’arêteBoris Vian, une vie en forme d'arête

MoussonMousson

Taxi TéhéranTaxi Téhéran

Voir : Toutes les suggestions... Les actualités... Les nouveautés de la rentrée

Revoir : Les 12 films de septembre ... La sélection "Étudiants, Étudiantes" (juin-sept.)

Le service de Vidéos à la Demande VOD Paris 8 est ouvert, sur inscription, aux étudiants, enseignants et personnels Paris 8 inscrits à la Bibliothèque de l'Université dans la limite d'un quota d'adhérents. Un poste de consultation dédié est également à votre disposition à l'espace audiovisuel de la BU.

Pas encore de compte ? Connectez-vous : https://www.vod-paris8.medialib.tv/register

Des questions ? Contactez-nous : serviceaudiovisuel.bu@univ-paris8.fr

Jeudi, 3 Octobre, 2019