Découvrez Isidore

sur Octaviana, votre bibliothèque numérique

Dans la collection Travailler avec le numérique dans l'enseignement et la recherche 2019-2020, votre bibliothèque numérique Octaviana vous propose une formation en ligne sur Isidore !

Cet atelier présente ISIDORE, un moteur de recherche permettant l’accès aux données numériques des lettres, sciences humaines et sociales (SHS).

Ouvert à tous et en particulier aux enseignant-es, chercheur-es, doctorant-es et étudiant-es, il s’appuie sur les principes du web de données et donne accès à des données en accès libre (open access).

ISIDORE offre également une boîte à outils (ISIDORE à la demande) qui permet – sur demande – d’enrichir, de catégoriser et d’annoter à l’aide de référentiels scientifiques des données de la recherche.

Intervenant Stéphane Pouyllau, directeur technique de la TGIR Huma-Num

Lundi, 10 Mai, 2021