Vous êtes ici

Du 19 au 25 octobre, c'est l'Open Access Week

Enseignant.e.s, chercheur.e.s, doctorant.e.s, profitez-en

Enseignant.e.s, chercheur.e.s, doctorant .e.s,

Du 19 au 25 octobre, c'est l'Open Access Week. Pourquoi ne pas en profiter pour déposer vos publications sur le portail HAL Paris 8 ?

Déposer ses travaux dans une archive ouverte, c’est s’inscrire dans une démarche qui favorise le libre accès à la connaissance. C’est aussi contribuer à l’archivage pérenne de la littérature scientifique, favoriser l’échange entre chercheurs au niveau international et œuvrer à la circulation des idées sans barrière technique, économique ou juridique.

Le dépôt de vos publications dans le portail HAL Paris 8 permet de leur offrir une plus grande visibilité et garantit une conservation pérenne des fichiers. Il constitue également une arme face au plagiat car il permet la datation des idées. En déposant une production scientifique dans HAL son cycle de vie est augmenté et son taux de citation accru. HAL est moissonné par des outils internationaux comme Google Scholar, BASE, ScanR, Isidore ou encore OpenAIRE.

Par ailleurs, HAL permet d’extraire la liste de vos publications pour vous créer une page web personnelle, et donne également la possibilité de générer votre identifiant unique.

Pour en savoir plus et vous accompagner dans les différentes étapes du dépôt, la Bibliothèque met à votre disposition un certain nombre de tutoriels :

Contact : serviceschercheurs.bu@listes.univ-paris8.fr