Exposition « Président, présidents... »

Tous les présidents français (25) dans le hall de la bibliothèque

A intervalles réguliers, l’élection présidentielle revient sur le devant de la scène pour nous rappeler que le débat politique est depuis bien longtemps un sport national... Mais en saisit-on toujours le fonctionnement et les enjeux ?

Cette exposition vous propose de partir à la découverte de la République, de ses institutions et des 25 présidents qui, depuis Louis Napoléon Bonaparte, ont accédé à la magistrature suprême.

« Président, présidents... » expose tour à tour le parcours du combattant pour accéder à l’Elysée, les privilèges et les attributs du chef de l’État, les records et anecdotes présidentielles... Mêlant la grande Histoire et les petites histoires, cette exposition a pour but d’instruire, mais aussi de faire sourire.

Entrée libre et gratuite dans le respect des consignes sanitaires.

Mercredi, 16 Mars, 2022