La bibliothèque francophone reçoit Akli Tadjer

Mardi 2 mars 2021 de 17h à 19h en ligne

Mardi 2 Mars 2021 de 17h à 19h, la Bibliothèque francophone de Paris 8 (session 2020-21)  vous invite à rencontrer Akli TADJER.

Akli Tadjer, né en 1954, est un écrivain franco-algérien. Il est l'auteur d’une dizaine de romans, dont Le porteur de cartable et Il était une fois... peut-être pas qui ont été adaptés à la télévision.

Son goût pour l’écriture lui vient de sa lecture des romans de Louis-Ferdinand Céline. C’est en 1984, lors d’un voyage en Algérie, qu’il trouve l’inspiration pour son premier roman Les A.N.I du Tassili, couronné par le prix Georges-Brassens. En 2006, il reçoit aussi le prix Eugène-Dabit du roman populiste pour Bel-Avenir, sorti la même année.

Une rencontre littéraire préparée avec les étudiants de la Licence Création littéraire Écritures du monde du département de Littératures française, francophones et comparée dans le cadre d'un cours proposé par F. Allouache, K. Gottin, F. Simasotchi-Bronès en lien avec la Bibliothèque francophone de Paris 8 *.

En raison des conditions sanitaires liées à la pandémie cette rencontre aura lieu en ligne

Elle sera traduite en simultanée en langue des signes !

Contacts  : ferroudja.allouache02@univ-paris8.fr  et francoise.simasotchi-brones@univ-paris8.fr

Pour vous inscrire (date limite le 28 février 2021) :

* La Bibliothèque francophone de Paris 8 est un cycle de conférences-débats initié et animé par Ferroudja Allouache et Françoise Simasotchi-Brones avec le concours de la Bibliothèque Universitaire de Paris 8.

Mardi, 2 Mars, 2021