Langage R, une formation en ligne

sur Octaviana, votre bibliothèque numérique

Dans la collection Travailler avec le numérique dans l'enseignement et la recherche 2019-2020, votre bibliothèque numérique vous propose une formation en ligne sur le langage R !

Cet atelier propose une prise en main de « R » dédiée à des personnes s’initiant simultanément au traitement de données scientifiques et à la programmation avec R en sciences humaines et sociales.

L’éclairage est celui de l’analyse spatiale, à savoir des méthodes mises en œuvre pour l’étude des organisations dans l’espace. La première partie de l’atelier présente la philosophie de R alors que la deuxième partie sera centrée sur la prise en main du logiciel et sur la manipulation des données, la production des graphiques et la cartographie.

Intervenant : Thierry Feuillet, maître de conférences en géographie à l’Université Paris 8 Vincennes

Lundi, 3 Mai, 2021