Le portail HAL Paris 8 fait peau neuve

31 500 publications de chercheurs

Le Portail HAL Paris 8 recense plus de 31 500 publications de chercheurs affiliés à des structures de recherche de l'Université. Près de 6 250 documents sont accessibles et téléchargeables en texte intégral.

Après 9 ans d'existence, l'archive ouverte de l'Université nécessitait d'être actualisée, l'habillage graphique a fait l'objet d'une refonte complète pour une plus grande lisibilité des contenus.

Le portail dispose désormais d'un compteur Open Access qui permet de connaître le taux de publications disponibles en accès ouvert. Sur la page d'accueil, une rubrique Actualités annonce les formations et les ateliers "Travailler avec le numérique" proposés par la Bibliothèque universitaire et la Direction de la recherche et vous informe des dernières informations relatives à la science ouverte.

Vous pouvez consulter le contenu via feuilletage par auteurs, laboratoires, années et types de publication ou encore par disciplines.

Il est également possible d'accéder aux collections thématiques ou de structures de recherche qui valorisent tant les publications des chercheurs que des actes de journées d'études.

La rubrique Tutoriels contient une Foire aux questions ainsi que des mémentos pour vous accompagner au dépôt de vos travaux et dans la création de votre identifiant HAL.

Contact : serviceschercheurs.bu@listes.univ-paris8.fr

Mardi, 18 Mai, 2021