Les éditions Ellipses sur ScholarVox universités

500 e-books à découvrir sur ScholarVox

Les éditions Ellipses sont le 1er éditeur universitaire et des classes préparatoires. Elles publient des ouvrages concernant la médecine, les concours administratifs, la préparation du CAPES et de l'agrégation, le droit et les langues.

Vous y trouverez notamment la dernière édition (2021) de l'ouvrage de Anne Spicher : Bien écrire, bien rédiger en 40 fiches

Cet ouvrage aborde les principales difficultés de la langue écrite : orthographe, ponctuation, lexique ; il montre comment rédiger avec clarté et organiser sa pensée ; il explore différentes techniques d'écriture permettant de mettre en valeur ses idées.

Illustré par des exemples d'auteurs et des extraits de productions d'étudiants, il propose des situations d'écriture et des exercices pour s'entraîner et évaluer ses progrès.

Il permet aux étudiants, aux candidats à différents types de concours et à tous ceux qui souhaitent améliorer leur style, d'acquérir les techniques rédactionnelles indispensables à une communication écrite efficace et à une expression élégante.

A découvrir sur ScholarVox

Mardi, 30 Novembre, 2021