Open Access Week 2021

Mardi 26 et jeudi 28 octobre en présentiel et en ligne

Dans le cadre de l'Open Access Week, la BU propose trois manifestations autour de la science ouverte et de l'ouverture des données de la recherche : deux ateliers pratiques consacrés à Nakala, la plateforme de dépôt des données de la recherche et une rencontre autour du retour d'expériences des différents acteurs sur le Plan de gestion des données (DMP)

Mardi 26 octobre

Salle de la recherche de la BU et en visioconférence
Atelier pratique sur Nakala, la plateforme de dépôt des données de la recherche

- 11h-12h30 (réservé aux représentants des laboratoires de Paris 8)

- 14h-16h30 (ouvert à tous, sur inscription)

Intervenants : Laurent Capelli, Adrien Desseigne (TGIR Huma-Num, pôle ACCESS), Goran Sekulovski (SCD Paris 8)

Jeudi 28 octobre

14h-16h30 - Salle de la recherche et en visioconférence

Rencontre : Un Plan de Gestion des Données (DMP), pourquoi, comment ? retour d'expériences

- Modèle de DMP pour l’université Paris 8
Goran Sekulovski, chargé de mission «Données de la recherche», SCD, Université Paris 8

- La politique science ouverte de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et le DMP
Zoé Ancion, cheffe du Service Science Ouverte à l’Agence Nationale de la Recherche

- DMP OPIDoR : Planifier la gestion des données de recherche
Laurent Rassinoux, CNRS - Inist /Service OPIDoR

- Ouvrir la science avec le DMP des projets en SHS sur Opidor : retour d’expérience
Lauriane Locatelli, chercheuse à l’Université de Grenoble.

Pour vous inscrire

serviceschercheurs.bu@listes.univ-paris8.fr.