Toute l'Open Access Week en ligne !

sur Octaviana, votre bibliothèque numérique

Retrouvez l'Open Access Week qui s'est déroulée à la BU les 26 et 28 octobre 2021 !

D'abord l'atelier pratique sur Nakala, avec Adrien Desseigne (ingénieur d'étude au CNRS, ingénieur en développement et déploiement logiciel au sein de la TGIR Huma-Num, pôle ACCESS) et Goran Sekulovski (chargé de mission Données de la recherche et responsable du développement des services aux chercheurs, SCD Université Paris 8)

Ensuite le Plan de Gestion des Données (DMP), pourquoi, comment ? Retour d'expériences :

• Modèle de DMP pour l’université Paris 8, par Goran Sekulovski, chargé de mission Données de la recherche, SCD Université Paris 8
  • La politique science ouverte de l’Agence Nationale de la Recherche (ANR) et le DMP par Gala Garcia Reategui, chargée de projets science ouverte à l’Agence Nationale de la Recherche
  • DMP OPIDoR : Planifier la gestion des données de recherche par Laurent RassinouxCNRS-Inist /Service OPIDoR)
  • Ouvrir la science avec le DMP des projets en SHS sur Opidor : retour d’expérience par Lauriane Locatelli, chercheuse à l’Université de Grenoble)

Jeudi, 13 Janvier, 2022