La Bibliothèque universitaire vous invite à fêter la Journée internationale des droits des femmes avec George Sand le 8 mars à 15 heures en salle de la recherche de la BU, avec monsieur Joshua Laffont-Cohen.
La poésie de George Sand, qui s’inscrit dans la tradition des poètes romantiques, va vers l’expression de la tendresse, de la beauté, de l’âme et de la nature. George Sand, poète méconnue, dont on a préféré jusqu’à présent évoquer les liaisons sentimentales et son attachement aux paysans du Berry, fut placée par Hugo parmi les grands poètes du XIXe siècle. Des poèmes à la prose poétique, des chansons au théâtre-poème, de l’essai au métatexte, cette anthologie pourrait constituer toute la lyre sandienne.
Docteur ès lettres, professeur de lettres modernes, Joshua Laffont-Cohen reçoit en 2011 le prix littéraire André Ferran de l’Académie de Toulouse pour sa thèse sur George Sand et la musique. Comédien et auteur-compositeur-interprète connu sous le nom de Joshua Lawrence, il est aussi le créateur et le directeur du Concours National de Piano Mouvement Contraire.
Accès libre
Des sélections d’ouvrages vous attendent en salles Rose, Brune et dans l’espace BD de la BU !