Vous êtes ici

Semaine des langues à la BU du 4 au 8 avril 2022

La BU fête les langues vivantes !

 

Retrouvez ici le programme concocté par votre équipe de bibliothécaires du 4 au 8 avril 2022 dans les espaces de la bibliothèque

Les langues, ça se lit 

Du lundi au vendredi, retrouvez dans le hall d'accueil de la bibliothèque une sélection d'ouvrages, de DVD, de journaux en langues originales. Espagnol, italien, arabe, anglais et bien d'autres pour découvrir les collections de la BU. 

Les langues, ça s'apprend

Du lundi au vendredi, de 12h à 13h, venez découvrir des ressources d'autoformation en ligne, accessibles gratuitement à la bibliothèque ou depuis chez vous. Skilleos, MyCow ou PressReader n'auront plus aucun secret pour vous, welcome !

Pas d'inscription obligatoire, rendez-vous à l'accueil de la bibliothèque 5 mn avant le début de l'atelier. 

Les langues, ça se parle 

Du lundi au vendredi, entre 12h et 14h, discutez en tête-à-tête avec un-e bibliothécaire en anglais, français, espagnol, arabe ou allemand. Des créneaux de 30 mn vous sont réservés pour discuter de tout et de rien... en langue originale.

Horaires et réservation sur Affluences : https://affluences.com/paris-8/reservation?type=25.

Vous pouvez également vous présenter à l'accueil de la BU si le créneau n'a pas été réservé par un autre usager. 

Jeudi 8 avril, de 13h à 14h, venez découvrir ou redécouvrir la langue des signes françaises au cours d'un atelier de sensibilisation.

Rendez-vous à l'accueil de la BU.

Les langues, ça se partage

Lundi, mardi et vendredi, dans les espaces de la BU, écoutez des courts textes en langue originale déclamés en patchoul, serbe, ukrainien, arabe... par des étudiants ou des personnels de la BU, pour le plaisir des mots et leur musicalité.. 

Les langues, ça se vit 

Mardi 5 avril et jeudi 8 avril, de 17h à 19h, rejoignez le café-langue et rencontrez d'autres participants pour échanger. Plusieurs langues seront proposées au sein d'un même espace, à vous de choisir si vous préférez parler une seule langue ou plusieurs au cours de la soirée... Tout est possible !

Pas d'inscription obligatoire, rendez-vous à l'accueil de la bibliothèque 5 mn avant le début du café-langue. Un buffet est prévu pendant le café langue. 

 

Page mise à jour le 05/04/2022