
Chaque octobre, depuis 28 ans, de nombreuses initiatives prennent part à travers la France pour aider la recherche à lutter contre le cancer du sein et sensibiliser au dépistage.
Le monde associatif s’active, se revêt de rose et mobilise citoyens et citoyennes.
Quelques actions pour Octobre Rose 2022
- L’Association Ruban Rose lance sa campagne de sensibilisation pour le mois Octobre Rose 2022. Une édition, qui s’intitule : “Devenez l’héroïne de votre vie, tous les ans faites surveiller vos seins”
- Cours de yoga gratuit. Le 6 octobre, la Fondation Cognacq-Jay propose des cours de Yoga Rose dans quatre spots situés à Paris et en Île-de-France (Hôtel de ville du 7e, Paris, Hôtel de ville du 15e, Hôtel de ville de Levallois-Perret, Hôpital Forcilles à Férolle-Attilly). Un tapis, un t‑shirt et un encas seront offerts. Les séances sont suivies d’une formation à l’auto-palpation afin d’inciter les participant.es à réaliser un auto-suivi mammaire mensuel en plus d’un suivi gynécologique annuel.
- Color-Run : Dimanche 16 octobre 2022, venez participer à la Color Run au parc des Sports Nelson Mandela de la ville de Montmorency (Val d’Oise), un évènement organisé par La ligue contre le cancer. Tout l’argent récolté servira à soutenir la recherche.
- Marque-Pages pour Curie : L’Institut Curie lance son nouveau défi créatif et solidaire “20 000 marque-pages pour Curie” en hommage aux 20 000 femmes rechutant chaque année en France d’un cancer du sein après une période de rémission. L’objectif : collecter et distribuer 20 000 marque-pages pour les patientes de l’Institut Curie en lutte contre le cancer.