La bibliothèque de Paris 8 est engagée dans une démarche d’amélioration de qualité d’accueil depuis 2014, date d’obtention de son premier label Marianne. Depuis 2019, elle a déployé le nouveau référentiel Services publics +.
C’est parce que nous sommes dans une optique d’amélioration continue de la qualité de notre accueil que nous avons décidé de respecter les 9 engagements du référentiel Services publics +.
Nos engagements
+ PROCHES
1. Dans le respect mutuel, vous êtes accueillis avec courtoisie et bienveillance et sauf exceptions prévues par la loi vous avez le droit à l’erreur.
2. Nous sommes joignables par téléphone ou sur place et nous facilitons vos démarches en ligne.
3. Vous bénéficiez d’un accompagnement adapté à votre situation personnelle.
+ EFFICACES
4. Nous vous orientons vers la personne compétente pour traiter votre demande.
5. Vous recevez une réponse à vos demandes dans les délais annoncés et vous êtes informés sur l’avancement de votre dossier.
6. Vous avez accès à nos résultats de qualité de service.
+ SIMPLES
7. Vos avis sont pris en compte pour améliorer et simplifier nos démarches.
8. Nous développons en permanence nos compétences et nous améliorons en continu.
9. Nous sommes éco-responsables.
Vos besoins déterminent la qualité de notre accueil
Différents moyens sont mis à votre disposition pour adresser vos remarques sur la qualité de notre accueil :
- Par courriel, à l’adresse suivante : info.bu@univ-paris8.fr
- Sur place, dans le cahier d’écoute situé à l’accueil de la BU
- Par messagerie, sur nos réseaux sociaux @BUParis 8 Twitter, Facebook, Instagram
- Dans l’enquête de satisfaction réalisée chaque année au mois de Juin
Par ailleurs, nous formalisons régulièrement notre politique d’accueil.